Je suis allée au Maroc pour rencontrer les femmes: femmes du Rif en 2012, femmes berbères en 2018. J'ai partagé des moments délicieux avec elles et je me suis immergée de leur culture et de leurs rituels.  Puis il y a Marrakech...le trek dans le désert du Tar...

©veroniquecloitre

Je parcours le monde à la rencontre de notre grande Humanité et de sa diversité. Mais là, expérience inédite : pas de visages bigarrés seulement l’immensité. Le premier jour j’écrivais : dans le désert tu ne regardes pas en arrière il n’y a rien, tu ne regardes pas au loin : il n’y a rien. Tu regardes où tu poses ton pied, tout est là. Le second jour mes mots étaient : le désert est ce rien qui te fait visiter le tout. Et le troisième jour je notais: ressentir ce Plein de vide et ce Vide si plein est pure alchimie. Il est là le grand voyage : au cœur de soi. 
Ce voyage au Cœur de Moi, de ma vastitude, de mes amplitudes comme de mes replis et de mes peurs se vit en reliance avec la Terre : je visite mes déserts comme mes oasis, mon aridité comme ma richesse. Je respire la Force du Vent, la Mouvance du sable, la Puissance du soleil, la Beauté du ciel et la Radiance des étoiles. Je suis attentive à mon corps, à mon Féminin.