Expos dans toute la France

*Expos sensibilisation au monde, à l'humanité, à la diversité

quelques exemples:

 Femmes, cette autre moitié de notre humanité

Il n’y a aucun avenir pour l’humanité à moins que la condition Un oiseau ne peut pas voler avec une seule aile. Vivekananda

 Alors même que le principe féminin est à l’origine de toute forme de vie manifestée dans l’Univers et sur notre Terre-Mère, à travers tous les règnes (humain, animal, végétal, minéral), L’Energie féminine a été bafouée par un système patriarcal avide de pouvoir. Dans un monde dont les structures et les fonctionnements sont pétris de valeurs masculines, nous avons besoin de la voix des femmes Elles doivent oser manifester leur puissance dans l'amour, non dans la violence, non dans la peur, C’est l’espérance d’un monde plus ouvert plus accueillant, plus généreux

Le discours d'Amma à l'ONU le rappelle « Les femmes sont l'énergie et le fondement même de notre existence en ce monde. Quand les femmes perdent contact avec leur être profond, l'harmonie du monde est anéantie pour laisser place à la destruction. Il est donc crucial que les femmes fassent tous les efforts possibles pour redécouvrir leur nature fondamentale, car c'est seulement ainsi que nous pourrons sauver le monde ».

Que la femme se mette debout, en marche, retrouve sa dignité pour un monde solidaire et humain car chacune peut développer un énorme potentiel en faveur de la paix.

Véronique Cloitre

 FRATERNITES

A chacun de mes voyages je suis saisie et bouleversée  par la détresse des populations qui vivent dans l’exclusion et la pauvreté. A chacune de mes rencontres avec cet autre, mon frère, citoyen du Monde, j’apprends aussi l’Humilité. Notre Humanité est riche par sa diversité. Cette diversité des peuples tant culturelle, que  religieuse ou sociale doit être respectée par tous et par chacun comme un droit fondamental. Et tout homme sur cette   terre doit pouvoir exister dignement. La pauvreté n’est pas une fatalité. C’est  un défi que la Fraternité Universelle doit relever pour ce début de millénaire, afin de garantir un monde plus juste.

Apprenons à aimer l’autre dans sa différence ; prenons du plaisir au bonheur des autres : si nous prenons soin des autres, si nous travaillons à leur bonheur, automatiquement nous prenons soin de nous-mêmes. Essayer de rendre les autres heureux est le meilleur moyen de nous aimer nous-mêmes. Soyons Lumière pour le monde.

 

La photographie est pour moi, simultanément à ma démarche humanitaire, un instrument de sensibilisation : nulle question d’être voyeur, mais simplement témoin.

                                                                                              Véronique Cloitre

                                                                                      

Portraits Ethniques