Femmes du Monde,

Mères du Nouveau Monde

Un Beau livre édité chez Dangles (Groupe Piktos) en 2014

Avec plus de 200 photographies

 

 

 

UN SUPERBE LIVRE ILLUSTRÉ DE PLUS DE 200 PHOTOGRAPHIES. 

Femmes du monde

Dans sa première partie, ce livre explore le Féminin blessé, avec une thématique qui concerne directement cette moitié du monde que sont les femmes, et, par résonance, cette autre moitié masculine. La synthèse de la situation des femmes est proposée de manière originale avec des témoignages, photographies, poèmes, dessins et citations.

Mères du monde

Dans une seconde partie, sont mis en évidence tous les changements positifs qui prennent place en ces temps de transformation : des énergies féminines s’assemblent pour créer un monde de paix.

  • Ce sont  femmes qui se relèvent, reprennent possession de leur vie et disent stop à la violence sous quelque forme que ce soit.

  • Ces défricheuses ensemencent la Terre de leur Divinité et ouvrent le cœur des hommes.

  • Elles sont pour la plupart des femmes de l’ombre.

En déployant leur Féminin Sacré, elles sont les Mères du Nouveau Monde et délivrent chacune, par leur expérience, un message universel, porteur d’espoir.

Les femmes ont reçu le don sacré de donner la vie.

Aujourd’hui, elles œuvrent ensemble pour réenfanter le monde,

                                                  Et appellent les hommes à les rejoindre ! 

 

 C’est le temps de la réconciliation entre nous, hommes et femmes et en nous, masculin et féminin afin de rééquilibrer les valeurs du monde.

 

 

Extrait du livre : 

“La Femme sera la porte de la nouvelle Humanité, si porteuse de cette Energie d’Amour et de Vie, elle la réveille, la sublime et l’exprime afin d’harmoniser le monde. Elle doit dire Non à la Guerre, Elle qui donne la Vie, la protège et l’éveille.

Elle doit dire Non à la destruction de notre Terre nourricière porteuse de toute vie. La force est dans l’union de la femme avec la Terre-Mère. Là se trouve la stabilité, l’identité. Porteurs de la même vibration, le ventre des femmes et celui de la terre ont besoin de s’harmoniser de nouveau. Elles doivent ensemencer une nouvelle Terre. Les femmes doivent montrer le chemin aux hommes et transmettre l’Amour infini et le respect du Vivant. C’est ensemble qu’hommes et femmes unis, réaliseront l’oeuvre d’amour et d’harmonie. La vie a été désacralisée. Redonnons-lui cette dimension sacrée afin que chaque homme et chaque femme comprennent véritablement le sens profond de la vie sur Terre afin de faire renaître les valeurs d’une Humanité digne et souveraine.”

 

Extrait critique Amazon:

Rares sont les livres à vocation féministe qui s'intéressent à une situation mondiale, à la condition de la femme dans son ensemble. Femmes du monde n'a pas pour but de prôner une idéologie même si l'ouvrage le sous-entend évidemment à chaque ligne : c'est avant tout un état des lieux, un condensé et un bilan de la condition féminine à l'international.Loin d'être déprimant, ce constat est avant tout positif et se conclut  par une série de portraits de femmes, réellement magnifiques.

Dédicaces

2014        Centre culturel Leclerc

             Symposium international de Biarritz

             Toulouse salon Santé Nature

 

2015       Conseil départemental

             Ville de Moulins

             CAF Allier

             Cultura Montluçon

             Rencontres de l’Observatoire des violences faites aux femmes

             Centre culturel Roche la Molière

             Rencontres cultur'Elles créatives  Drôme provençale.

             Salon Cap Vitalité Moulins

             Librairie La Chrysalide Angers

             Dijon dans le cadre de la semaine culturelle du diocèse

             Entrepôt Paris

Nice association Fleur de vie

   

2016        Festival Univers’Elles à Ploemer

             Dijon dans le cadre de la semaine culturelle du diocèse

             Festival des Cultures du Monde Samoreau

              Centre de Lutte contre le Cancer de Strasbourg CENTRE PAUL STRAUSS

2017        11mars 2017 Couzon, les Lucioles  

             18.19 mars 2017 Nîmes, Festival autour du Féminin

             24 mars 2017 Bibliothèque d’Ameugny,

             01.02 juillet Festival des Arts énergétiques d’Espéraza

             18 octobre La Galerie Vichy

             23 octobre : TEDX Clermont-Ferrand

2018        24 mars 2018 Médiathèque des Martres de Veyre                                 

Présentations, conférences, Tables rondes....

 

Le Féminin Sacré est une force d’Amour et de Compassion qui insuffle notre Terre. Accueillons-là en nous ! Elle appelle à un espace de paix, à un nouvel équilibre Masculin-Féminin entre nous et en chacun de nous. Elle appelle aussi les femmes, cette moitié de notre Humanité à se relever.

 

Comment la femme qui donne la Vie, la protège et l’éveille peut-elle autoriser la violence, la guerre et la destruction de notre Terre ? Comment aider ces femmes niées à elles-mêmes, ignorantes parfois de leurs droits, et souvent de leur Force ?

 

En leur laissant un espace pour écouter leur voix, l’accueillir… Elles s’autorisent alors à reconnaître ce qui a été blessé, à le libérer…C’est un premier pas vers la Conscience d’elles-mêmes qui les conduit à leur véritable essence qui est sacrée. Elles vont alors puiser en elles la Force de V ie pour se reconstruire.

 

Femmes du monde debout ! Debout ! Femmes du monde debout, debout ! Femmes du monde debout, debout oh ! [Chanté par Gracita à Haïti]

Et ces femmes qui se relèvent osent déployer leurs énergies, ensemencer la Terre de leur divinité et ouvrir le cœur des hommes. Elles déploient leur féminin sacré, ce sont les Mères du Monde. Elles nous invitent à un partage à travers leurs histoires, témoignages et portraits : elles m’ont confié la mission de porter leur voix. C’est au travers d’un voyage dans le monde et dans le cœur que ma mission prend forme. Elles vous appellent à les rejoindre pour ré-enfanter le monde.

 

La Femme sera la porte de la nouvelle Humanité, si porteuse de cette Énergie d’Amour et de Vie ; elle la réveille, la sublime et l’exprime afin d’harmoniser le monde.

 

Une vidéo de ce voyage chez les femmes du monde est diffusée afin que tous puissent eux aussi croiser leurs regards et voyager au cœur de l’être.

 

  

  • Sept.2014 Conférence « Porter le voie du Féminin » au Salon Santé Nature Toulouse

  • Sept.2014 Conférence « Porter le voie du Féminin » et présentation du livre lors du Village de la Fraternité Moulins

  • Nov. 2015 Présentation du livre devant les élèves de 6ème et 5ème. Aumônerie Moulins

  • Févier 2015 Entrepôt Paris dans le cadre de l’évènement des Arts de l’Eveil Masculin-  Féminin, La voie du Cœur-La voie de l’Unité. Table ronde « Mutation : relever le féminin blessé avec les Mères du Monde »

  • Février 2015 Tables rondes « Les Femmes du Monde se mettent en marche » dans le cadre de la semaine culturelle du diocèse de Dijon ‘’Des femmes au cœur du monde’’

 

 

 

  • 5 mars 2015 Invitée du Conseil Général de l'Allier dans le cadre de la journée des droits de la Femme autour d’une Table ronde « Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde »

  • Mars 2015 Échanges autour du livre à la CAF Moulins, Vichy, Montluçon

  • 23 mars 2015 « Naître fille dans le monde » Aumônerie Moulins

  • 23 avril 2015 « Quand le Féminin se relève » Librairie la Chrysalide à Angers

  • 24 avril 2015 Conférence « Porter la voix du Féminin » à l'Association Beep Harmonia, Avrillé

  • 6 et 7 juin 2015 Invitée pour un cercle d'échanges autour du livre aux Rencontres Cultur'Elles Créatives en Drôme provençale.

  • 12 juin 2015 Conférence « Le Féminin Sacré » dans le cadre de « Femmes

Nature, Nature de Femmes » au salon Cap'Vitalité Moulins

  • 27 juin 2015 Table ronde « Le Féminin Sacré indissociable du Masculin Sacré ». Nice,

Association Fleur de Vie

  • 2 octobre 2015 Conférence avec enregistrement d'émission en partenariat avec Lire à

Saint-Etienne et RCF au Centre Culturel Roche La Molière

  • Févier 2016 Centre de loisirs Yzeure « Les droits des enfants dans le monde »

  • 2o mars 2016 dans le cadre du Festival Univers’Elles à Ploemer Cercle « Guérir son Féminin blessé par la réconciliation de notre Féminin et Masculin »

Table ronde « Les femmes corps et Ames à travers l’Histoire et le Monde »

  • 24 septembre 2016 dans le cadre du Festival des Cultures du Monde à Samoreau (77) Conférence '' Relever le féminin c’est en parallèle relever la Terre et l’humanité''

  • 11 mars Cercle autour des Femmes du Monde Co animé avec Mukhande Penchèvre Les Lucioles Couzon 03

  • 18.19 mars 2017 Nîmes dans le cadre du Festival autour du Féminin Conférence-Cercle « Quand les femmes du Monde se mettent en marche ! » 

  • 24.25 mars 2017 Cluny « Quand les femmes du Monde se mettent en marche ! » 

  • 01.02 juillet Festival des Arts énergétiques d’Espéraza Femmes du Monde en Marche !

  • Octobre Rose La Galerie Vichy : Expo, dédicace, Rencontres, Présentation des Femmes du Monde

  • 21 octobre 2017 TEDX Clermont-Ferrand, Opéra, Talk : Rallumer le Regard des Femmes (en ligne sur YouTube fin mai 2018)

  • 23.24 février Préaux, Ardèche stage : Accueillir la Femme que je suis coanimé avec Béatrice Robin

  • 24 mars 2018 Médiathèque des Martres de Veyre : expo, dédicaces, présentation des Femmes du Monde

Lorsque j'ai entendu chanter ce chant improvisé par Gracita venue d'Haïti en 2012, ce fut le déclic : il était temps de se mettre en marche avec les femmes du monde. Dans les semaine qui suivirent, j’écrivais mon livre Femmes du Monde…

J'ai demandé à mon amie il y a peu s'il était possible qu'elle s'enregistre. Ce qu'elle a fait... C’est avec beaucoup de joie que je vous le partage, ainsi que le petit mot de Gracita.

Bonjour Véronique, bonjour les femmes du monde !

La musique a été promise pour début septembre, elle est finalement partie aujourd’hui, fin octobre. J’espère que les femmes intéressées pourront apprécier la mélodie et la chanter, l’adapter à chaque pays, chaque ville, chaque événement… comme nous autres, femmes paysannes haïtiennes.

Puissent les femmes se mettre debout pour la création du nouveau monde tant rêvé par toutes et tous ! Que la lumière féminine éclaire ce monde !

Chaleureusement,
Gracita Osias Saint Louis

Femmes du monde, debout !

Femmes du monde debout, debout,
Femmes du monde debout, debout oh !
Femmes du monde debout, debout,
Pour un nouvel ordre mondial.
Pour un nouvel ordre mondial,
Pour un nouvel ordre mondial, mesdames !

Femmes haïtiennes, debout, debout,
Femmes boliviennes, debout, debout,
Femmes françaises, debout, debout,
Pour lutter contre la violence, mesdames !

Femmes nigériennes, debout, debout,
Femmes péruviennes debout, debout,
Femmes indiennes, debout, debout,
Contre les discriminations, mesdames !

Femmes camerounaises, debout, debout,
Femmes libanaises, debout, debout,
Femmes africaines, debout, debout,
Pour lutter contre les guerres, mesdames !

Femmes brésiliennes, debout, debout,
Femmes canadiennes, debout, debout,
Femmes cubaines, debout, debout,
Pour un nouvel ordre mondial, mesdames !

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00